Amendement 274 - Loi Peillon

Publié le par Les Récrés

Question : Qui sont réellement les "payeurs" de

l'autisme en France?????


Réponse : Les autistes eux-mêmes!!!!!!


Et il ne faudrait peut-être pas oublier, non plus, que les premiers "payeurs" du handicap de leur(s) enfant(s) ce sont les parents. Ceux qui côtoient le problème n'ont pas besoin de faire des comptes d'apothicaires pour évaluer ce que coûtent les nombreuses prises en charge non remboursées (psychologie, psychomotricité, ergothérapie, ...), les activités périscolaires indispensables à la socialisation et au développement de l'enfant, l'achat de matériel pédagogique, les assistances à domicile, voir parfois en milieu scolaire, à titre privé, et la liste n'est pas exhaustive!

 

En seconde position, vient la MDPH, laquelle, lorsqu'elle est généreuse, ne couvre pas la moitié des dépenses; et que de paperasse, de batailles et de temps perdu pour obtenir si peu!

 

Quand à l'état, au lieu de gaspiller depuis des décennies les deniers publics dans dans des hospitalisations de jours ou des hébergements injustifiés en IME, le tout sous le regard bienveillant du lobby psychanalytique, il est bien temps de se poser la question des véritables économies! 

 

Monsieur le député Ménard vous rapportez que :

_la population scolaire reconnue en situation de handicap a connu, depuis 2004, une croissance « particulièrement forte », soit 70 000 nouveaux élèves reconnus comme tels, ce phénomène résultant de la reconnaissance, par la loi de 2005, de nouvelles catégories de handicap, et que d’autre part, l’Éducation nationale n’est plus un « décideur » en matière de scolarisation, mais elle en reste le « payeur » _ Avis 252, daté du 10 octobre 2012.


Il est plus que temps de cesser de pérorer sous les ors de la République! Déplacez vous sur le terrain, venez assister aux ESS, et vous constaterez que l'Education nationale n'est pas en reste lorsqu'il s'agit de se débarrasser à bon compte "des éléments perturbants", dont nombre d'enseignants aiment encore à les qualifier de "psychotiques". Venez constater si chaque élève "rentabilise" bien son Assistance de Vie Scolaire, lorsque certains attendent, à chaque rentrée, parfois plusieurs mois avant la voir arriver!


Non, monsieur Ménard, l'autisme ne creuse pas le déficit de l'Etat et encore moins celui de l'Education nationale. Chacun paye son tribu...  et l'école est un droit pour tous les citoyens.



Publié dans Mouvement d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
La France, pays de l'inclusion washing
Répondre