Indignation

Publié le par Les Récrés

Indignation !
Elle a raison Magali...

Nous en profitons, à notre tour aussi, pour exprimer notre indignation. Commençons déjà par nous préoccuper  sérieusement de la  très grande détresse qui sévit chez nous, devant nos portes, avant de nous affliger de tous les malheurs du monde...

Comment la France pourrait-elle avoir les moyens d'accueillir la terre entière lorsqu'elle n'est même pas capable de financer des programmes d'accueil décents pour ses propres citoyens les plus fragiles (enfants + adultes).

Aux armes citoyens ! Formez des bataillons ! Il s'agit maintenant de se battre... Surtout lorsqu'une fédération d'associations de parents (l'UNAPEI, en l'occurence) en est rendue à traîner l'état devant les tribunaux pour faire valoir les droits fondamentaux des personnes handicapées, créant ainsi, et par ailleurs, une jurisprudence qui fait déjà trembler sur ses bases Madame notre ministre Marie-Arlette Carlotti.


http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/la-justice-ordonne-a-l-etat-de-trouver-un-hebergement-specialise-a-une-handicapee_1288821.html?xtmc=l\'unapei_contre_l\'%E9tat&xtcr=1

 

Merci Magali (Pignard), d'avoir relayé les propos de ce papa exaspéré qui dénonce haut et fort le scandale de "l'exception française".

 

 

le 19 octobre 2013 19H50 | par the-autist

 

À propos de l’affaire Lénonarda, je relaye le commentaire d’un père d’adulte autiste condamné à l’enfermement à vie :

"Depuis 2 jours, lycéens, politiciens, journalistes, femme de… Et j’en passe, s’émeuvent ou font semblant, à longueur d’antennes, et même, manifestent dans les rues.

Je ne voudrais pas polémiquer, mais je me prends à rêver que tous ces « braves gens » se mobilisent tout à coup pour soutenir les familles de personnes autistes.

Ces milliers d’enfants autistes, citoyens français qui n’ont rien demandé à personne et qui n’ont pas, malgré la loi, accès à l’école publique, où, en sont parfois exclus en cours d’année, leur auxiliaire de vie scolaire, AVS, n’étant plus financée.

Également ces milliers d’adultes autistes qui là aussi, malgré la loi, ne sont pas diagnostiqués, n’ont pas de structure pour les accueillir, et dont certains sont renvoyés de leur Foyer d’accueil médicalisé ou Maison d’accueil spécialisée et finissent en Hôpital Psychiatrique, parfois pour y mourir précocement !! dans l’indifférence générale.

Il faut croire que ce ne sont que des "citoyens de seconde zone".

Mais… malheureusement, ce n’est qu’un rêve !!"

 

Lire la suite sur le blog de Magali Pignard : http://blogs.lexpress.fr/the-autist/

 

Publié dans Mouvement d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article